[TEST] Ratchet & Clank : All for one.

jan 12, 2012 by     No Comments    Posted under: ps3, Test



Ratchet et Clank est peu être la série de jeu de plateforme que je préfère toutes machines confondues( oui oui même plus que Mario). Cette dernières combine a la fois de la plateforme avec un vrai challenge, un petit cote rpg avec le boost des armes et surtout un humour dévastateur, alors quand j’ai appris que la série arrivait avec un mode coop 4 joueurs j’ai sauter de joie, par contre après quelques heures de jeu j’ai un peu déchanter.

uncharted-3-l-illusion-de-drake-playstation-3-ps3-1320156811-954

pourquoi? Nous allons le savoir très vite, en tout cas ce n’est pas a cause de la réalisation toujours aussi soignée, le jeu est beau fluide, même s’il semble avoir perdu les 60fps de ces ainés et surtout il est toujours servi par ce caracter design a la limite entre la folie et le génie.

ratchet-clank-all-4-one-playstation-3-ps3-1318952973-139

Est ce le soucis pourrait venir de l’histoire? C’est possible car elle est un peu en deca de ce que vous avez réserve les précédents opus, mais on s’amuse quand même énormément et l’humour l’ingrédient essentiel est toujours bien présent.

 ratchet-clank-all-4-one-playstation-3-ps3-1318952973-265

Alors vous l’aurez deviner la ou cet opus nous laisse tomber c’est bien dans le gameplay, moche vu que c’est le principal attrait de ces jeux. Tout d’abord ou est passe la profondeur de jeu, certes nous avons toujours plein d’armes a notre disposition, mais l’aspect rpg a disparu exception faites de l’achat des améliorations, en plus tout les ennemis sont sensibles de la même manière a toutes les armes mais WTF quoi :( . Passons aux personnages, moi qui me faisais un malin plaque de jouer avec Qwark que je m’attendais a être lent mais surpuissant, quelle fut ma déception quand je me suis rendu compte sur tout les personnages étaient identiques hormis leur apparence :( . Pour finir le gameplay a plusieurs n’apporte pas grand chose a part quelques énigmes en coop et une course aux items rien…

ratchet-clank-all-4-one-playstation-3-ps3-1318952973-333

Au final je suis vraiment déçu par ce jeu meute être parce que j’en attendais beaucoup, mais quand même j’ai l’impression d’avoir un produit non fini dans les mains, un jeu sorti a la va vite la ou ses ancêtres ont toujours été des chef d’œuvre parfaitement maitrise, rajouter a ca un pass online (sur un jeu coop) et vous obtenez le premier Ratchet et Clank a ne pas acheter :( , bref pas content le raptor.

 

ratchet-clank-all-4-one-playstation-3-ps3-1318952973-085

Vous pouvez aussi lire:





Be Sociable, Share!

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>